Vers l'Unique, la Perfection d'Amour d'Harmonie et de Beauté, le Seul Être, Uni à toutes les âmes illuminées qui forment l'incorporation du Maître, l'Esprit Guide   Mysticisme   Vers l'Unique, la Perfection d'Amour d'Harmonie et de Beauté, le Seul Être, Uni à toutes les âmes illuminées qui forment l'incorporation du Maître, l'Esprit Guide
Cahiers 5 et 6
 

 

 

Le chemin de l'initiation
La guidance divine
 

Le voyageur du ciel

Introduction et traduction : Michel Guillaume

Association LSPS, Suresnes, 2017

212 Pages 

ISBN : 978-2-38397-047-7

Disponible

 

Ce n'est pas le mystique qui ouvre vos oreilles ou vous donne quelque chose grâce à quoi vous pourrez voir. La tâche du mystique est de vous donner un travail à faire par vous-même, d’enseigner la méthode par laquelle vous pourrez obtenir la connaissance. Ce procédé vous dit comment gagner cette richesse spirituelle dont vous avez besoin, et comment amener votre être entier - mental, corps et être le plus profond - dans cet état de silence qui vous prépare à entendre la parole pour laquelle votre âme a toujours langui et attendu. Il ne peut pas y avoir de plus grande richesse et un plus grand bonheur que cela.

Le Soufi ne se soucie jamais de la voie que prend quiconque, Islam ou Kafir, et ne se mêle pas non plus du chemin dans lequel on voyage, le chemin du mal ou celui de la vertu, puisque tout chemin lui semble mener au même but, l'un plus tôt, l'autre plus tard, l'un avec difficulté, l'autre facilement.

Mais ceux qui marchent avec lui volontiers, ayant foi en son compagnonnage, sont ses mourîds et ils l'appellent murshid, et il les guide - non pas nécessairement par le même chemin qu'il a choisi pour lui-même - mais dans le chemin le mieux adapté au mourîd.

 

 

 

La musique du Message
Règlement intérieur
Présentation
Statuts
Présentation
Retour à l'accueil
Envoyer un Email
Adhésion
Textes et conférences
Demande supplémentaire