Vers l'Unique, la Perfection d'Amour d'Harmonie et de Beauté, le Seul Être, Uni à toutes les âmes illuminées qui forment l'incorporation du Maître, l'Esprit Guide   Unité des Idéaux Spirituels   Vers l'Unique, la Perfection d'Amour d'Harmonie et de Beauté, le Seul Être, Uni à toutes les âmes illuminées qui forment l'incorporation du Maître, l'Esprit Guide
Première partie - Cahiers 1 et 2
 

 

 

Soufisme d'Occident - Murshida Sharifa Lucy Goodenough

L'âme de la religion - la prière - la croyance. L'idéal de dieu.

Introduction et traduction : Michel Guillaume

Association LSPS, Suresnes, 2015

223 Pages 

ISBN : 978-2-35682-412-7

Disponible

 

La religion est une aide pour trouver la vérité, alors qu'elle est prise pour la vérité par les gens qui ne voient pas que les moyens pour atteindre un objectif ne sont pas l'objectif lui-même, et que le chemin ne peut pas être le but.

En réalisant la profondeur de la vérité, on commence à discerner que c'est la même vérité que les grands êtres ont essayé d'exprimer en paroles. Ils n'ont pas pu pleinement l'enfermer dans des mots. Ils ont fait de leur mieux pour aider l'humanité à évoluer et à atteindre un point où elle est capable de comprendre ce qu'on ne peut jamais exprimer.

Dieu, pour le Soufi, n'est pas seulement une croyance religieuse, mais aussi l'idéal le plus élevé que puisse concevoir l'entendement humain. L'Idéal de Dieu est pour le Soufi comme un ascenseur grâce auquel il s'élève jusqu'au but éternel, dont l'atteinte est le seul but de sa vie.

 

 

 

La musique du Message
Règlement intérieur
Présentation
Statuts
Présentation
Retour à l'accueil
Envoyer un Email
Adhésion
Textes et conférences
Demande supplémentaire