Liberté spirituelle et pensée soufie

Notre association Liberté Spirituelle et Pensée Soufie a vu le jour afin de poursuivre le travail d’Elise Shamhart et Michel Guillaume. Ces derniers ont consacré leur existence à la transmission du Message Soufi de Liberté Spirituelle que constitue l’enseignement de Pîr-o-Murshid Inayat Khan.

Les textes publiés sur ce site s’efforcent de respecter les standards actuels d’internet. Les versions originales complètes sont disponibles dans les ouvrages que nous éditons.

Nous tenons à préciser que notre travail n’est en aucun cas une promotion pour une religion, une secte, un groupe ou une confrérie. Il s’inscrit dans l’esprit des enseignements du Maître Soufi Inayat Khan (1882-1927). Son œuvre, non dogmatique et universelle, dépasse les cadres confessionnels. Il laisse à chacun la liberté de s’en inspirer selon ses propres idées ou son cheminement.

En adhérant à notre association, vous jouez un rôle essentiel dans le soutien de notre entreprise.
Votre adhésion vous donne droit à la réception des deux premiers ouvrages publiés pendant l’année en cours.
Pour toute demande d’exemplaires additionnels ou pour obtenir davantage d’informations sur nos actions, nous restons à votre disposition.

Dernière parution

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du dernier livre de la tétralogie de Khalifa Nargis.

Il s’agit du Vin de la Taverne

« A la Porte de la Taverne entrouverte
Parut le contour d’un ange
Portant une pleine Amphore sur Ses épaules
Il me fit goûter, c’était le raisin de la Vigne.

La vigne qui par sa logique absolue
Peut résoudre la querelle des 72 sectes ;
L’Alchimiste Souverain qui, d’un tour de main
Transforme en or le métal plombé de la vie »

Omar Khayyam.

Le vin de la taverne

Celui qui n’aime pas l’idéal de la perte du petit moi dans le Moi Divin, et désire conserver sa propre individualité après la mort du corps n’a pas besoin d’avoir peur. Il verra certainement son désir accompli, aussi longtemps qu’il le désire. Mais tôt ou tard ce désir changera. Car le fardeau qu’il est lui-même sera plus qu’il n’en peut porter. 

Qui aurait le courage de regarder en face, avec une vision claire, une Vie Eternelle enfermée avec sa propre individualité, pour ne jamais être libérée de sa geôle de ses souvenirs, de ses propres idées, de l’ombre des erreurs et des fautes de toute sa vie ?

Cet ouvrage accessible uniquement aux adhérents n ‘est pas compris dans l’adhésion annuelle.