Lettres au disciple inconnu
La tendresse du Maître éveille la sympathie dans le cœur du disciple.
Voici un recueil d’une quarantaine de lettres écrites au fil des années par Michel Guillaume (décédé en 2014). Il fut le disciple du Maître Soufi Inayat Khan qui dispensa son enseignement au début du vingtième siècle. Puisse ces réponses aux questions que se posent les chercheurs de vérité de notre temps éclairer le lecteur.
Qui est le disciple inconnu ? Vous, moi, toute personne qui, un jour, s’interroge sur sa vie et se demande si l’intellect, les habitudes ou la religion suffisent à combler son être. Les « Lettres au disciple inconnu » parlent de spiritualité. Mais de quelle spiritualité ? Ni définitions abstraites ni connotations religieuses ne l’expliquent. C’est une ouverture de conscience à une vie plus vaste et épanouissante. La spiritualité est avant tout une expérience personnelle, souvent partagée par ceux qui suivent ce chemin, peu importe leur époque, milieu ou religion. Les expériences des anciens peuvent ainsi guider les nouveaux.

L’échelle des Lumières
Être fait de lumière, l’homme cherche une lueur, souvent inconsciemment, à travers les épreuves de sa vie. Les mystiques de tous horizons ont tracé le chemin de cette quête.
Après soixante-dix années de pratique au sein de l’école de vie intérieure fondée par le soufi indien Hazrat Inayat Khan, l’auteur explore les lumières perçues dans l’ascension mystique et leur lien avec le processus spirituel.
S’appuyant sur des sources variées, chrétiennes, hindoues et soufies, d’auteurs anciens et modernes, cette étude révèle le rôle des différents degrés de lumière, visibles ou invisibles, en chacun de nous.
L’auteur s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la spiritualité et à ceux dont le regard se porte au-delà des réalités matérielles d’aujourd’hui.

Conversation sur le Soufisme de Pîr-o-Murshid Inayat Khan
A la demande de certains, afin de proposer une meilleure définition d’image, nous avons élaboré ce DVD qui regroupe ces entretiens avec Michel Guillaume qui eurent lieu début et fin 2013.
Ils sont disponibles sur You Tube
