Sommaires de « La musique du Message » regroupe des recueils de maximes, d’aphorismes, de poèmes mystiques, d’invocations et de prières écrits par Pîr-o-Murshid Inayat Khan.

Gayan
|
Alapa Dieu parlant à1’homme |
Gayatri Prières |
|
Alankara L’expression imagée d’une idée |
Raga L’âme humaine appelant le Divin Bien-Aimé |
|
Boula Une parole enflammée |
Sura Dieu parlant à travers l’âme illuminée |
|
Chala Une parole illuminée |
Tala L’expression rythmique d’une idée |
|
Gamaka Le sentiment du cœur du poète accordé à des notes variées |
Tana L’âme parlant avec la nature |

Vadan
|
Alapa Improvisation Une parole divine sous forme de conseil |
Gayatri Chants sacrés |
|
Alankara Ornementation L’expression pleine de fantaisie d’une idée |
Raga Modulation Effusion de l’âme |
|
Boula Les paroles d’un chant. Une grande idée en peu de mots brûlants |
Sura Une note Dieu parlant à travers l’âme illuminée |
|
Chala Thème. Une affirmation définie |
Tala Rythme. Un rythme formé par la comparaison |
|
Gamaka Ce qui vient de l’âme du poète, renonçant à le retenir, accordé à des notes variées |
Tana Trille L’âme parlant avec la nature |

Nirtan
|
Alankara Ornementation L’expression pleine de fantaisie d’une idée | |
|
Boula Les paroles d’un chant. Une grande idée en peu de mots brûlants |
Sura Une note Dieu parlant à travers l’âme illuminée |
|
Chala Thème. Une affirmation définie |
Tala Rythme. Un rythme formé par la comparaison |
|
Gamaka Ce qui vient du cœur du poète qui résiste à l’impulsion de ne pas l’exprimer, accordé à des notes variées |
Tana Trille L’âme conversant avec la nature |

