La musique du Message – sommaires

Sommaires de « La musique du Message » regroupe des recueils de maximes, d’aphorismes, de poèmes mystiques, d’invocations et de prières écrits par Pîr-o-Murshid Inayat Khan.

Gayan

Gayan

Alapa
Dieu parlant à1’homme
Gayatri
Prières
Alankara
L’expression imagée d’une idée
Raga
L’âme humaine appelant le Divin Bien-Aimé
Boula
Une parole enflammée
Sura
Dieu parlant à travers l’âme illuminée
Chala
Une parole illuminée
Tala
L’expression rythmique d’une idée
Gamaka
Le sentiment du cœur du poète
accordé à des notes variées
Tana
L’âme parlant avec la nature

Lire sur l’ancien site

Gayna Vadan Nirtan

Vadan

Alapa
Improvisation
Une parole divine sous forme de conseil
Gayatri
Chants sacrés
Alankara
Ornementation
L’expression pleine de fantaisie d’une idée
Raga
Modulation
Effusion de l’âme
Boula
Les paroles d’un chant.
Une grande idée en peu de mots brûlants
Sura
Une note
Dieu parlant à travers l’âme illuminée
Chala
Thème.
Une affirmation définie
Tala
Rythme.
Un rythme formé par la comparaison
Gamaka
Ce qui vient de l’âme du poète,
renonçant à le retenir, accordé à des notes variées
Tana
Trille
L’âme parlant avec la nature

Lire sur l’ancien site

Nirtan

Alankara
Ornementation
L’expression pleine de fantaisie d’une idée
Boula
Les paroles d’un chant.
Une grande idée en peu de mots brûlants
Sura
Une note
Dieu parlant à travers l’âme illuminée
Chala
Thème.
Une affirmation définie
Tala
Rythme.
Un rythme formé par la comparaison
Gamaka
Ce qui vient du cœur du poète qui résiste à l’impulsion de ne pas l’exprimer,
accordé à des notes variées
Tana
Trille
L’âme conversant avec la nature

Lire sur l’ancien site